Etude marketing btob :

Boostez votre performance

satisfaction client

Etude de satisfaction client

L'étude de satisfaction client est une étude marketing phare pour l'entreprise. Elle permet de connaître le degré de satisfaction de ses clients et de prendre des décisions stratégiques pour l'entreprise.
net promoter score

Net Promoter Score

Le net promoter score ou NPS est une étude marketing réalisée pour mesurer la satisfaction et la recommandation client.
profil d’acheteur

Profil d’acheteur

Le profil d'acheteur est l'étude qui permet à une entreprise de savoir qui est son client idéal : ses comportements, son parcours d'achat. C'est une étude clé pour élaborer sa stratégie marketing digital.

Objectif d’une étude marketing btob :

Adapter vos produits, services et l’organisation de votre entreprise avec les attentes de vos clients et de vos marchés grâce à une étude marketing 

Pourquoi faire une étude marketing btob :

Répondre aux attentes des clients

Vos clients ont des attentes et leurs besoins évoluent. Faites des clients satisfaits et fidèles en répondant à leurs attentes.

Rester attentif au marché

Comment évolue votre marché ? Quelles sont les tendances du marché, les acteurs en présence et rester dans la course.

Identifier les concurrents

Identifiez vos concurrents, leurs produits et services. Etudier leur stratégie pour toujours avoir de l’avance sur eux.

Conquérir de nouveaux marchés

Vous souhaitez vous développer ou vous diversifier sur de nouveaux marchés. Il faut connaître les marchés que vous voulez attaquer pour établir la stratégie marketing la plus performante.

Mieux positionner son offre

Votre offre de services ou votre offre produits est en perte de vitesse ? Vous devez la repositionner pour qu’elle corresponde à la demande.

Etre préconisé

Satisfaire vos clients et les garder est un objectif vital. Les satisfaire au point qu’ils vous recommandent, c’est garantir votre développement !

Téléchargez dès maintenant un de nos modéle de questionnaire

FDV Conseil réalise vos études marketing btob :

ETUDE DE MARCHE

Vous êtes en phase de lancement de votre activité. Votre projet correspond t’il à une réelle demande du marché ? Vous connaîtrez les acteurs en présence afin de mieux vous différencier et bâtir votre stratégie marketing.

ETUDE DE SATISFACTION CLIENTS

Vous avez un portefeuille clients que vous souhaitez pérenniser et développer dans le temps.
Vos clients sont une des principales richesses de votre entreprise. Regardons qui sont vos clients. Pour conquérir vos clients et les garder, Il faut les connaître et identifier leurs modes d’achat.

Votre objectif est d’être une entreprise orientée client, de créer ainsi leur satisfaction. En outre, vous cherchez à développer leur fidélité, voire leur recommandation.

Une étude marketing de satisfaction client et de fidélité vous permettra de les écouter !

NET PROMOTER SCORE

Le degré ultime de la satisfaction est la recommandation clients. Chercher à satisfaire vos clients puis à les fidéliser et enfin à ce qu’ils deviennent des promoteurs de votre marque, de vos produits et services. Vos clients deviennent vos ambassadeurs. Le net promoteur  score est l’étude qui vous permettra de  calculer le degré de préconisation client.

ETUDE DE CONCURRENCE

Votre entreprise a besoin d’identifier et d’analyser les caractéristiques de vos concurrents pour faire la différence dans un univers concurrentiel et globalisé. Une étude de concurrence vous y aidera.
Par la connaissance des forces et faiblesses de vos concurrents, vous anticiperez leurs réactions  et trouverez le meilleur positionnement pour gagner des clients. C’est la promesse des études marketing btob.

ETUDE DE PROFIL D'ACHETEURS

Une étude de buyer personas vous permettra de mieux connaître vos prospects et leur profil. Par ailleurs, cette étude marketing cernera leurs attentes et leurs pratiques d’achat en créant le profil de votre client idéal. Vous souhaitez définir une stratégie de conquête pertinente et élaborer un discours marketing ciblé.
Vos buyer personas  sont établis à partir d’interviews de certains de vos véritables clients actuels. Ils vous apprendront ce qui pousse vos prospects à prendre une décision d’achat, quel est leur cheminement  dans le processus d’achat et comment vous pouvez intervenir pour les influencer.

REALISER UN QUESTIONNAIRE

Le questionnaire est la première étape d’une étude.Cette étape est primordiale car elle conditionne le succès d’une étude marketing. Un questionnaire se construit selon des règles précises et sa réalisation doit être rigoureuse.

NOS CLIENTS TEMOIGNENT

Vous voulez en savoir plus sur les études marketing ?

Découvrez tous nos articles sur les types d’études marketing en b2b