linkedin sales navigator, la solution pour prospecter ?

Linkedin sales navigator, outil opérationnel pour la prospection

Pour prospecter, il existe aujourd’hui différents outils et linkedin sales navigator est désormais l’outil phare. Bien sûr, il y les classiques et ceux qui ont toujours existé comme le mail ou encore téléphone. Les réseaux sociaux et linkedin sales navigator en particulier  viennent néanmoins donner un courant d’air frais et nouveau quant à nos habitudes pour prospecter.

Le tout est tout de même de savoir utiliser ce nouvel outil de prospection linkedin sales navigator, terriblement efficace pour prospecter, cibler les bons clients potentiels et vendre.

Qu’est ce que linkedin sales navigator ?

Bien sûr, il existe linkedin, le réseau social de référence pour réseauter et agrandir sa communauté professionnelle. Linkedin est alors gratuit pour y trouver des contacts intéressants. linkedin sales navigator est donc payant avec un abonnement Premium. Le principal avantage de linkedin sales navigator est ainsi de booster quotidiennement résultats capitalisés sur LinkedIn. Il s’agit donc d’un abonnement Premium dédié aux marketeurs et autres commerciaux.

Les principaux avantages de linkedin sales navigator

Avec linkedin sales navigator, vous avez avec essentiellement la possibilité de :

  • Accéder à des informations commerciales sur les prospects qui vous intéressent
  • Voir toutes les personnes qui consultent votre profil :  pour les relancer et prendre contact, c’est donc plus facile !
  • Enregistrer des profils dans une liste de prospects
  • Envoyer 20 InMails (mails en passant directement par linkedin sales navigator) par mois. Ces inMails renforcent vote « proximité » avec votre prospect ou l’entreprise qui vous intéresse.

Un tableau récapitule sur linkedin sales navigator ce à quoi vous avez accès :

linkedin

L’avantage incontournables pour améliorer votre prospection avec linkedin sales navigator est la possibilité de voir tous les profils,  car même si le prospect n’est pas dans votre réseau, il faut que vous y ayez accès !

Comment utiliser Linkedin sales navigator avec succès ?

L’utilisation optimale de linkedin sales navigator doit se faire en deux principales phases :

  • Première étape : cibler les entreprises « intéressantes » pour votre business

Il s’agit donc de cibler les bonnes entreprises, celles qui pourraient être intéressées par vos prestations ou services dans un premier temps. Prenez soin de cibler également les secteurs avec lesquels vos avez des affinités.

Ensuie, après la prériode d’essai offerte, le mieux est alors de prendre un abonnement à linkedin sales navigator. Vous pourrez ainsi suivre des entreprises pour contextualiser la demande et de cette façon, faciliter votre approche.

  • Deuxième étape : contacter les bonnes personnes sur linkedin sales navigator

Ceci étant fait, il vous faut identifier la bonne personne, celle qui sera votre interlocuteur sur linkedin sales navigator. Ce peut être un directeur marketing, directrice commerciale ou le DG par exemple.

A partir de là, deux solutions s’offrent à vous pour entrer en relation sur linkedin sales navigator :

1/ Vous pouvez demander une mise en relation auprès de ce nouveau contact par l’intermédiaire d’un contact commun. Une condition néanmoins : il vous faut bien connaître le contact commun.

2/ Vous pouvez également utiliser Mail hunter pour trouver l’adresse mail de cette personne et faire du cold emailing. Mail hunter est un outil en ligne qui fait le travail d’un chasseur d’adresses mail.

Il vous permet de trouver très efficacement et simplement les adresses mail liées à un site ou encore de récupérer l’adresse mail d’un contact sur LinkedIn.

Comment faire du cold mailing  via linkedin sales navigator ?

Le cold mailing (mailing réalisé auprès de personnes qui ne font pas partie de vos contacts) suit quatre principales règles :

  • Le premier impératif est de bien cibler votre message, sachant que le taux de conversion est de 1%.  
  • Bien sûr, vous devez vous présenter; qui vous êtes en synthèse
  • Puis, en venir au fait : ce que vous avez identifié qui peut être amélioré 
  • Conclure sur une proposition de rendez-vous

Linkedin, réseau social professionnel évolue avec linkedin sales navigator vers un réseau tourné vers la prospection. Des possibilités puissantes et terriblement efficaces de toucher des interlocuteurs finement ciblés sont proposées pour développer votre business !

Vous pouvez sans plus tarder bénéficier des conseils d’un spécialiste en prospection BtoB ! 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire