Tous nos articles sur l'inbound marketing :

L'inbound marketing est une méthode de prospection en 4 étapes : attirer, convertir, transformer les simples visiteurs de votre site internet en prospects chauds puis conclure la vente.

L'inbound marketing définition et pratiques essentielles

Toutes les entreprises ont besoin de prospecter pour trouver de nouveaux clients.
Une méthodologie s’est imposée pour résoudre la problématique de la prospection : il s’agit de l’inbound marketing.

En effet des études montrent que 75% des acheteurs vont sur internet quand ils recherchent une entreprise pour résoudre un problème et que dans 60% des cas ils poursuivent la discussion avec les seuls fournisseurs potentiels identifiés à cette occasion.

Alors comment faire pour attirer sur votre site internet des internautes qui correspondent à votre cible, les convertir en prospects puis les transformer en client ?

 

L’inbound marketing est une méthode de prospection commerciale en 4 étapes
  1. La première étape d’une stratégie inbound marketing consiste à attirer votre client idéal sur votre site internetVous devez avoir un site internet performant, qui s’affiche rapidement sur les différentes tailles d’écran, au design agréable et moderne, sécurisé et conforme à la réglementation en matière de collecte des données personnelles.Ce site sera optimisé pour le référencement naturel : ses meilleures pages d’afficheront dans les premiers résultats de recherche de Google sur les expressions correspondant à votre expertise.Enfin, votre site disposera de contenus marketing conçus pour éclairer la réflexion de vos visiteurs et apporter des solutions concrètes à leurs problèmes.
  2. La Deuxième étape : convertir votre visiteur anonyme en prospect.La conversion consiste à obtenir les coordonnées de vos visiteurs. Vous y parviendrez en leur proposant un contenu suffisamment intéressant pour qu’ils soient  prêts à vous livrer leurs  informations de contact à l’aide d’un formulaire.
  3. La troisième étape : transformer votre prospect froid en prospect chaud Pour cela vous devrez nourrir son intérêt pour votre entreprise tout en le faisant progresser dans son parcours d’achat. On parlera ici de lead scoring, de lead nurturing et de marketing automation.
  4. La 4ème étape : conclure Le marketing transmet les coordonnées du prospect aux commerciaux pour conclure la vente.

Nos prestations en matière d'inbound marketing

workshop inbound marketing

Workshop inbound marketing

Organisez un workshop pour mobiliser vos équipes sur le déploiement de votre stratégie inbound marketing et l' intégration du digital dans le schéma global de développement de l'entreprise,
tunnels de vente

Programmation de tunnels de vente

Nous programmons vos tunnels de vente pour faciliter le parcours d'achat de vos visiteurs du premier contact jusqu'à la demande de devis, de rendez-vous ou à l'accès à votre boutique en ligne