4 tactiques gagnantes pour attirer des prospects

Comment attirer pour de bon des prospects sur votre site web ?

La réponse à la question peut sembler compliquée mais pas tant que cela !

J’ai élaboré mille stratégies pour faire venir des prospects sur notre site. Au final, j’ai fini par trouver 5 pré-requis en or, faciles à mettre en oeuvre.

  1. Assurer vous tout d’abord que l’information que vous donnez est unique : elle ne sera pas trouvée ailleurs

  2. Votre offre ou proposition est irrésistible (et les visiteurs adorent apprendre des choses nouvelles)

  3. Demandez peu d’effort à vos potentiels prospects pour comprendre et utiliser votre conseil ou information

  4. Donnez plutôt plus que moins à vos prospects (pour qu’ils reviennent !)

  5. Demandez les avis de vos clients pour les afficher sur votre site web

Regardons quels sont les 5 types de lead magnets  (ou incentives) qui marchent

Outre les e-book qui marchent encore mais moins qu’avant (trop nombreux et de qualité inégale) pour convertir un visiteur en prospect, j’utilise 4 lead magnet et ça marche !

  • Donnez aux visiteurs de votre site web une offre, une proposition concrète, rapidement exploitable plutôt qu’un pensum à télécharger dont ils ne font souvent rien et qui ne les convertit pas en client, l’objectif étant d’augmenter votre taux de conversion !

    Par exemple si vous êtes coach sportif, proposez les 6 exercices types que vous faîtes vous-même ! Ou bien si vous travaillez dans le marketing, proposez les 3 clés pour améliorer la performance de vos e-mailing !

  • Proposez un avant goût de vos compétences, de votre offre.

    Cela peut être une version gratuite de votre programme de cours qui ne permet pas un accès complet au cours. Vous proposerez ensuite la version « premium » qui sera payante. Cela peut également être une consultation gratuite sur un sujet précis.

  • Offrez des ressources « externes »(dont vous n’êtes pas le créateur) en rapport direct avec votre offre.

Cette mise à disposition de nouvelles ressources permettra d’enrichir votre ressource initiale.

Compliqué ? Et bien non, c’est fort simple et d’autant plus simple que vous offrez des ressources qui ne sont pas les vôtres ! Par exemple, vous parlez dans votre blog des bienfaits des jus de fruit sur la santé, voici donc le moment idéal de proposer une petite compilation de recettes de jus que vous aurez trouvé sur le web ou autre support.

Si cette tactique marche pour attirer des prospects, alors il sera temps de créer vous-même vos propres ressources « bonus » en rapport avec votre offre initiale. Ces ressources qui donnent de la valeur à votre offre ou contenu sont appelées « content upgrade ». Je donnerai donc ici l’exemple d’une ressource « upgrade » créée en lien avec un article de blog sur la prospection .

  • Proposez des outils,des méthodes pour évaluer les performances d’un site, d’une offre en ligne ou d’un programme d’entraînement, ça marche !

Il faut toutefois que votre outil de mesure d’audience ou de forme physique soit perçu par les visiteurs d’un site web comme un outil unique, différent soit parce qu’il est plus performant, plus facile d’utilisation ou plus beau pour attiser les convoitises. Et convertir les simples visiteurs  en prospects.

  • Affichez les témoignages clients sur votre site, ils rassurent vos visiteurs et permettent une meilleure conversion

Appliquées méthodiquement, ces 4 tactiques d’incentives ou lead magnet réussissent à convertir de simples visiteurs en prospects. Ca marche !  

Vous avez aimé ce contenu, partagez-le, c’est gratuit -;)

Suivez nos publications en vous inscrivant à notre newsletter !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire