Comment éviter le spam : les mots à bannir d’urgence de vos e-mails

Le spam est la hantise pour toute campagne d’e-mailing !

 

Vous vous apprêtez à faire un mailing alors sachez que certains mots sont à proscrire de vos messages. Ils passeront directement en spam avant même que vos mails soient lus.

 

Nous allons dans cet article nous concentrer sur 2 domaines : le marketing et l’argent et les principaux mots associés qui seront spammés lors de vos envois d’e-mails.

mots spammés

3 notions particulièrement liées au marketing sont à oublier pour éviter le spam de vos mailing. La tentation est grande pour susciter l’intérêt de vos prospects en écrivant vos pitchs d’e-mailing de tomber dans le piège de la facilité !

  1.  Les mots autour de la notion d’urgence

les mots ou phrases tels que : « urgent », « vite », « dès maintenant », « profitez maintenant ». Des mots qui mèneront en effet vos mails à la poubelle, traités comme spam.

La tentation est grande évidemment d’essayer d’interpeller vos prospects ou clients par l’urgence de profiter d’offres alléchantes . Pourtant, vous ne le ferez pas. Sinon, gare au spam !

2. Les mots en rapport avec les ventes

Il s’agit de mots courants comme : « soldes », « ventes », « acheter », plus de ventes », « augmentez », « chiffre d’affaires ». Là encore, évitez de placer ces mots dans vos messages car ils risquent de précipiter vos mails dans la corbeille.

3. Les mots associés aux félicitations

Mieux vaut ne pas abuser de mots tels que :  » bravo », « cadeau », « exceptionnel, « vous avez gagné », « félicitation. » Féliciter est toujours agréable et souvent apprécié par tout un chacun mais en matière de mails finalement, point trop n’en faut.


3 notions en rapport avec l’argent sont également à écarter dans vos e-mails pour contourner l’obstacle du spam lors de vos campagnes ou envois.


  1. Les mots en rapport avec les promotions

Un mail qui contiendra des mots comme : « pas cher », « offre spéciale », « réduction », « promotion » aura moins de chance d’arriver à son destinataire.

En clair, ces mots risquent de faire passer votre mail en spam.

2. Les mots en rapport avec la finance

« Carte de crédit », « revenu », « chèque », « visa », « prime », « hypothèque » … autant de mots à ne pas employer dans un mail pour augmenter vos chances de réussite.

 3. La gratuité

Des mots comme : « gratuit », « remboursé », « inscription gratuite », « gratuitement » ne seront guère appréciés non plus.

Ainsi, l’e-mailing peut être nettement amélioré en respectant certaines consignes liées aux jours, aux heures d’envois,  il peut également  avoir un meilleur taux d’ouverture voire de conversion s’il évite les pièges de la facilité !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire